J' ai découvert cette magnifique recette pleine de douceur (et de sucre...) grace à "Prunille fait son show". En même temps, des bombons sans sucre, ça ne serait plus des bonbons...Mais au moins, quand on les fait, on sait ce qu' il y a dedans...
Pour environ 16 sucettes :
3,5 gr de gélatine
56 gr de sprite ou coca
560 gr de sucre glace
3 gr de sel
Mettez la gélatine à ramollir avec le soda dans un saladier. Dans une casserole mettez de l'eau à chauffer. Mettez le saladier sur la casserole et battez la gélatine au batteur électrique jusqu'à ce qu'elle soit fondue dans le soda, ajoutez le sel, battez, ajoutez le sucre peu à peu en battant toujours.
Ôter le saladier de la casserole ,ajoutez quelques gouttes d'aromes et de colorant (au choix) et laissez refroidir la pâte. Vous allez la voir durcir à une vitesse affolante ,formant une croûte sur le dessus, pas de panique !!
Une fois la pâte refroidit ,travaillez la à la main, en ajoutant un peu de sucre glace si nécessaire pour obtenir une belle boule. Laissez reposer une dizaine de minutes. Retravaillez la pâte n'hésitez pas à saupoudrez de sucre glace. Étalez la sur un papier sulfurisé recouvert de sucre glace toujours sur environ 1 cm d'épaisseur, il faut pouvoir planter un bâton.
Coupez les coeurs à l'aide d'un emporte-pièce ,plantez les bâtons, tamponnez ,tout ça assez rapidement car la surface va très vite reformer une peliculle et vous risquez de tout craqueler en manipulant trop tard.
Laissez sécher 24 à 48 heures à l'air libre
Se conserve ensuite très longtemps dans une boîte hermétique
Et si vous vous demandez où j'ai dégoté ces jolis drapeaux d'amour et bien ,il faut pour les télécharger s'abonner à la newsletter de "la vie simple et jolie".
2 commentaires:
J'adore !! Je vais essayer d'en faire pour donner aux invités à mon mariage ! Est ce que tu peux me dire où tu as trouvé ces adorables petits bâtonnets ?? Xx Alys
Ca a l'air vraiment pas mal comme recette ! J'ai bien envie d'essayer !
Enregistrer un commentaire